Rencontre Hitler Petain Montoire – Mémoires de Guerre

rencontre hitler petain montoire

Montoire encore

C’est une des photos les plus connues de l’histoire de la France pendant l’Occupation : Pétain serrant la main d’Hitler à Montoire le 24 octobre. 2014 – Janvier, la rencontre de Montoire. Print Friendly, PDF & Email. petain-hitler. Il y a pour moi deux rencontres de Montoire, celle que retient l’histoire. La ville de Montoire (Loir-et-Cher) est connue pour la célèbre rencontre entre Pétain et Hitler en 1940, beaucoup moins pour avoir abrité le. 1Les lendemains de la première rencontre entre Abetz et Laval révélèrent l’absence apparente d’intérêt porté par Hitler à la France. Pétain, Hitler et Ribbentrop dans un wagon du train personnel du Führer lors de l’entrevue de Montoire ; Auteur(s) · Copress, agence de photographe ; Dates · 24–10–.

L’éphéméride du 30 octobre : en 1940, le maréchal Pétain

Le 24 octobre 1940, Philippe Pétain, chef de l’État français, rencontre Hitler dans la petite gare de Montoire-sur-le-Loir. Le vice-président Pierre Laval a eu. Le 24 octobre 1940, l’histoire de France vit un tournant. Le maréchal Pétain rencontre Adolf Hitler à Montoire et s’engage dans la collaboration. ” La gare – lieu de l’entrevue historique du Maréchal Philippe PETAIN et du chancelier Adolf HITLER (24 octobre 1940). Durant cette rencontre. Le 24 octobre 1940, Philippe Pétain, chef de l’État français, rencontre Hitler dans la petite gare de Montoire-sur-le-Loir. Rencontre Pétain-Hitler à Montoire le 24 octobre 1940 rencontre Pétain-Hitler à Montoire le 24 octobre 1940. Partager. Twitter Facebook Email.

Lettre de Pétain à Hitler: “La collaboration franco

Revue : Historia De Mars 1965 N°162 – La Rencontre De Montoire Hitler-Pétain · – Lots de Livres et de Revues. Occasion dès 3 €. Il y a vingt-cinq ans, le 24 octobre 1940, le maréchal Pétain rencontrait Hitler sur le quai de la petite gare de Montoire (Loir-et-Cher), non loin de Vendôme. MONTOIRE⚫24 octobre 1940, le maréchal Pétain rencontre Adolf Hitler dans la gare de Montoire-sur-le-Loir. Aucun compte rendu officiel de. Le 24 octobre 1940, Pétain rencontre Hitler à Montoire (Loir-et-Cher) et engage officiellement la France dans la voie de la collaboration avec l’Allemagne. Le 24 octobre 1940, le maréchal Pétain rencontre Hitler dans la petite gare de Montoire-sur-le-Loir, par l’entremise de Pierre Laval. Mais il divergeait tactiquement : sans aller jusqu’à conclure une alliance militaire, il voulait forcer la main de Hitler, en allant de l’avant.

Une exposition sur la Collaboration aux Archives nationales

Tout commence par une poignée de main entre Adolf Hitler et le Maréchal Pétain, le 24 octobre 1940. C’est le point de départ du musée. By C Lévy · 1996 — Il établit d’abord que la rencontre de Montoire du 24 octobre a bel et bien été voulue par Pétain qui, bien qu’espérant beaucoup du tête à tête avec Hitler. Le 24 octobre, le chef du gouvernement français exilé à Vichy, le maréchal Philippe Pétain, rencontre à Montoire-sur-le-Loir Adolph Hitler afin. Pétain rencontre Hitler à. Montoire. Prénom. Date. La poignée de main entre Pétain et Hitler, à Montoire. ❝C’est librement que je me suis rendu à l’invitation.

TAGS

CATEGORIES

Comments are closed